Les meilleurs groupes de musique de la région sont invités à relancer le Concours musical en quatre temps le 1er juillet au 3e Woodland Electro Festival.
Le festival de Saint-Ubalde fait renaître le concours qui s’est éteint en 2011 après avoir animé durant cinq ans le centre-ville de Saint-Raymond.
«On cherchait une activité familiale. Je connais bien les organisateurs puisque je faisais la sonorisation du concours. Alors on a pensé à ça», explique Keven Beaudoin, du Woodland Electro Festival. «Il n’y a plus beaucoup d’événements de ce genre, il n’y a plus de Portneuf en spectacle. Il faut que ça revienne», dit celui qui relance le concours avec Isabelle Genois et Richard Pearson, qui l’avaient créé et qui y reviennent avec autant de passion.
Même s’il avait attiré huit groupes et 500 spectateurs à sa dernière édition, le concours a été abandonné par manque d’appuis financiers, apprend-on dans la page Facebook du concours. Le coût d’inscription et la vente de bière ne rapportaient pas assez pour couvrir les dépenses.
À Saint-Ubalde, les groupes de musique profiteront de la grande scène en plein air du Woodland Electro Festival. Le groupe gagnant empochera 1000$, comme en 2011, en plus de faire la première partie d’un groupe à La Taverne, à Saint-Casimir.
Si la formule demeure la même, le niveau de difficulté de la nouvelle mouture sera relevé d’un cran. En plus de jouer trois chansons des années 70, 80 et 90, les groupes devront interpréter une composition originale. Le jury sera composé de gens actifs dans l’industrie musicale, dit Keven Beaudoin. Le concours est ouvert aux musiciens de Portneuf et de l’extérieur, peu importe leur style musical.
Le concours aura lieu dans la journée et se terminera avec le choix des gagnants en soirée. «Il y aura aussi le tournoi de volley-ball. Ça fera plus de vie sur le site», dit Keven Beaudoin. Les organisateurs souhaitent recruter entre cinq et douze groupes pour cette première à Saint-Ubalde.
L’inscription est en cours jusqu’au 30 mai. Pour plus d’information, visiter la page Facebook ou contacter Richard Pearson, au 418 558-9440.