L’Accorderie de Portneuf se diversifie

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
L’Accorderie de Portneuf se diversifie

Avec l’arrivée d’une quinzaine d’élèves de première année du programme de formation préparatoire au travail de l’école secondaire Louis-Jobin, l’Accorderie veut diversifier encore plus son groupe d’échange de services.

Ce projet pilote a été initié par Jason Mc Carthy, membre du conseil d’administration de l’Accorderie de Portneuf et étudiant techniques de travail social, dans le cadre d’un stage à l’école secondaire de Saint-Raymond.

L’objectif est de soutenir des adolescents qui vivent des difficultés d’adaptation en milieu scolaire afin qu’ils soient aptes à intégrer le marché du travail, a souligné M. Mc Carthy, lors d’un point de presse, le 8 avril. En devenant Accordeurs, ils pourront développer les valeurs de solidarité et de respect, que ce soit en partageant leur expertise ou en bénéficiant de celle d’autres membres.

«Les étudiants sont disponibles en tout temps afin d’offrir leurs services en tous genres, et ce, sous notre supervision. Nous aimerons aussi leur offrir des ateliers diversifiés auprès d’Accordeurs près à s’investir auprès d’eux», a commenté M. Mc Carthy.

Cette nouvelle génération d’Accordeurs offre de son temps pour exécuter des travaux de peinture, de tonte de gazon et de jardinage, entre autres.

Si l’expérience est concluante, le projet sera reconduit l’an prochain et sera intégré à la formation.

Image renouvelée

Parallèlement à cette annonce, la coordonnatrice Christine Tanguay a dévoilé l’image renouvelée de l’Accorderie de Portneuf.

Les dépliants, les publicités, le site Web et la page Facebook affichent désormais une bannière inspirée de l’Accorderie de Bordeaux sur laquelle des personnages sont en action dans divers échanges de service. Pour compléter le renouvellement de son image de marque, l’Accorderie dévoilera prochainement deux vidéos promotionnelles.

Fondée en 2013, l’Accorderie de Portneuf compte plus de 220 membres qui ont depuis échangé 2040 services.

Partager cet article