Le câblodistributeur DeryTelecom relocalise son département des services techniques dans le parc industriel 2 à Saint-Raymond.
L’entreprise s’installera bientôt dans l’édifice désaffecté du 1300, du Grand Rang, autrefois occupé par BEAM, a annoncé Matthew Gagné, directeur de la Corporation de développement de Saint-Raymond, lors du déjeuner du maire le 5 avril.
Après l’incendie du 31 avril 2016, les services techniques avaient déménagé sur la rue Saint-Jacques. Le service à la clientèle et CJSR3 avaient trouvé des locaux quelques portes plus loin, toujours sur la rue Saint-Joseph. Le service à la clientèle y demeurera. DeryTelecom conserve aussi sur la rue Saint-Ignace son «bunker», centre névralgique du réseau qui dessert une douzaine de municipalités de la MRC de Portneuf et qui avait résisté à l’incendie.
La télévision communautaire CJSR3 déménage elle aussi ses studios. La Télévision portneuvoise s’installe dans les anciens locaux de Tôlerie Paquet, juste au sommet de la Côte Joyeuse. CJSR3 avait perdu 98% de ses équipements dans l’incendie qui avait détruit quatre édifices commerciaux et résidentiels dans le centre-ville de Saint-Raymond. Selon Stéphane Lépine, responsable de la production, le déménagement, qui sera aura lieu en fin de semaine, ne perturbera pas la programmation.