Sept membres du club La Flèche de l’archer se sont hissés dans le top 10 de leur catégorie au championnat canadien sur cibles concentriques qui a eu lieu les 4 et 5 mars.
Plus de 950 archers, dont 20 Portneuvois, ont pris part à cet événement qui se déroulait simultanément dans plusieurs villes d’un bout à l’autre du pays.
Christian Frenette, de Neuville, est l’un des trois archers de la région de Québec à avoir gravi les marches du podium. Il a remporté l’argent chez les 50 ans et plus dans la catégorie arc traditionnel. L’an dernier, il avait gagné le bronze.
Sa conjointe, Julie Leblanc, a pris le 4e rang chez les femmes de 50 ans et plus, avec arc à poulies. Denise Gauthier, de Portneuf, a pris le 6e rang.
Valérie Sauvageau, de Deschambault-Grondines, et Emma Lavoie, de Cap-Santé, ont pris respectivement les 5e et 9e rangs chez les filles de 13-14 ans avec arc à poulies. Krystina Sauvageau, la sœur aînée de Valérie, a terminé au 9e rang parmi 42 adversaires de 15 à 17 ans. Simon Sauvageau a pris le 8e rang sur 26 concurrents dans la classe chasseur.
Championnat à Donnacona
Les archers portneuvois se préparent pour le Championnat provincial intérieur sur cibles animalières qui aura lieu les 29 et 30 avril à l’école secondaire de Donnacona.
Ils prévoient également prendre part à l’événement de l’année, le Championnat canadien extérieur, en août. Le tournoi de retour au Québec comme à tous les 10 ans se déroulera en Abitibi pour la portion sur cibles animalières et à Montréal pour le volet sur cibles concentriques.