Des «requins» sur la scène du Théâtre de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des «requins» sur la scène du Théâtre de Pont-Rouge

Les requins savent bien mordre, mais cette fois ce sera pour faire rire le public sur la scène du Moulin Marcoux. Le Théatre de Pont-Rouge (TPR) y présentera la comédie «Trois requins dans l’eau chaude», en juin prochain. Geneviève Boivin adaptera et mettra en scène le texte d’une nouvelle plume, celle du comédien Stéphan Allard (l’infirmier Jean-Gilbert dans «Au secours de Béatrice»). Le directeur du TPR Mario Dupont promet un «feu roulant d’action» pour cette 29e saison. «Je pense que le public sera assez bien servi par cette comédie», affirme-t-il dans un communiqué. «Trois requins dans l’eau chaude» sera présentée seulement sept soirs entre le 26 mai et le 10 juin. Une saison profitable La comédie «Qui a tiré la chasse d’eau?» a été profitable pour le Théâtre de Pont-Rouge. Le vaudeville a a rempli 1128 des 1200 places disponibles. «Nous avons fini avec un bilan positif de 6000$ en profit net. C’est supérieur aux autres années», affirme M. Dupont dans un communiqué. Le directeur de la troupe estime que le TPR répond à la demande des spectateurs en lui offrant un niveau de qualité quasi professionnel. «Les bases ont été mises et nous les élevons année après année», ajoute-t-il.

En novembre dernier, le Théâtre de pont-Rouge a fait un don de 10000$ au Centre de plein air Dansereau. Sur la photo, le directeur du TPR Mario Dupont remet le chèque à Pierre Côté, président du centre.
Photo – TPR
Le TPR a fait un don de 1000$ au Centre de plein air Dansereau et fera l’achat, pour environ 5000$ d’un nouvel éclairage de scène qui complètera la mise à niveau de l’équipement technique à la salle Lynda-Lemay, qui s’est déjà dotée d’un nouveau système de sonorisation en 2016. Trois artisans de la production «Qui a tiré la chasse d’eau?» ont été récompensés. Le public a attribué ses coups de coeur au comédien Daniel Dussault, récipiendaire du Prix Rochette-Beaumont, au technicien Sébastien Richard, Prix Portelance-Paquet et à Michel Dostie, le membre de la troupe s’étant le plus amélioré. Il a reçu le Prix Daniel La Roche. Les billets pour la prochaine production peuvent être réservés au 418 873-5784, 418873-3742 ou à www.theatredepontrouge.com.

Partager cet article