La Fête aux flambeaux s’éclate à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Fête aux flambeaux s’éclate à Pont-Rouge

Il y avait de l’ambiance vendredi soir à Pont-Rouge alors qu’un millier de personnes ont assisté à l’ouverture de la 10e Fête aux flambeaux. L’événement coïncidait avec le lancement officiel de la programmation des fêtes du 150e de Pont-Rouge.

Le groupe After Hours et un bon feu de billots de quatre pieds a réchauffé les festivaliers rassemblés dans le stationnement du centre récréatif Joé-Juneau.
Photo – Denise Paquin
Alors que 200 flambeaux illuminaient la rue du Collège et le stationnement du centre récréatif Joé-Juneau, le maire Ghyslain Langlais a invité la population à réaffirmer son appartenance à Pont-Rouge en cette année du 150e. Le groupe After Hours a fait danser les gens qui pouvaient aussi se réchauffer près d’un gros feu de bois fait de billots de quatre pieds.
Le maire Ghislain Langlais a invité la population à réaffirmer son appartenance à Pont-Rouge en cette année du 150e.
Photo – Denise Paquin
Le président des fêtes Michel Martel a dévoilé la programmation qui se déroulera du 15 avril au 15 décembre et qui s’affichait simultanément sur le grand panneau lumineux. Puis le maire Langlais a souligné la participation de cinq athlètes, soit Juliette et Raphaël Guay, Annabelle Lafontaine, Charlie Boilard et Madyson Morasse, et de l’entraîneuse de gymnastique Annie Lavallée aux Jeux du Québec qui commencent vendredi à Alma. Il a remis à chacun une tuque. Puis la troupe Fahrenheit a offert une prestation très dynamique alors que des photos d’époque projetées sur le tableau lumineux rappelaient des souvenirs aux Pontrougeois. Les enfants qui avaient envahi en grand nombre les énormes bancs de neige étaient au premier rang pour assister au feu d’artifice qui a illuminé pendant de longues minutes le ciel de Pont-Rouge. Selon les responsables de la Ville, la 10e Fête aux flambeaux a «enregistré une forte participation» durant les deux jours, les 17 et 18 février. En plus de participer en grand nombre aux activités hivernales au programme, les familles étaient invitées à un dîner spaghetti du 150e anniversaire sous le chapiteau chauffé. Quelques dates à retenir Voici quelques dates à retenir dans les prochains mois: le 15 avril: ouverture officielle avec Les Trois Accords; le 30 avril: la fanfare des Voltigeurs; le 27 mai: découverte de la Jacques-Cartier; le 28 mai: commémoration de la fondation de la paroisse; le 1er juillet: dévoilement du legs; les 8 et 9 juillet: carrousel de la GRC; les 12 au 27 août: projection sur le Moulin Marcoux; les 26 et 27 août: 100e de la brigade de pompiers; le 15 décembre: clôture des fêtes.
Le président des fêtes Michel Martel a invité la population à la fête qui se déroulera du 15 avril au 15 décembre.
Photo – Denise Paquin
C’est sur le tableau afficheur qu’a été dévoilée la programmation du 150e anniversaire.
Photo – Denise Paquin
Le maire Langlais a remis des tuques du 150e aux athlètes et à l’entraîneuse de gymnastique Annie Lavallée qui partipent aux Jeux du Québec à Alma.
Photo – Denise Paquin
Le spectacle très énergique des danseurs de la troupe Farhenheit a été applaudi.
Photo – Denise Paquin
Un décompte de 60 secondes a précédé le déclenchement du feu d’artifice.
Photo – Denise Paquin
Le feu d’artifice au coeur de la ville de Pont-Rouge a ravi petits et grands.
Photo – Denise Paquin
https://youtu.be/hdbH0ewfgaA

Partager cet article