Fort Blizzard fait un tabac à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Fort Blizzard fait un tabac à Saint-Raymond

Comme toutes les activités organisées depuis le lancement des fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond, Fort Blizzard a été couronné de succès le 11 février. «Je suis emballé par la réponse du public! Le but, c’était que tout le monde ait du plaisir», a commenté le responsable de l’activité, Michel Potvin, sans pouvoir estimer le nombre de spectateurs qui ont suivi les épreuves en bordure de la rivière Sainte-Anne et depuis les deux ponts qui l’enjambent.

Comme à l’émission «Fort Boyard», la réussite de chaque épreuve permettait de récolter une clé.
Photo – Mathieu Hardy
Le père Grippé, personnifié par Michel Potvin, recevait les participants dans sa tour pour résoudre des énigmes.
Photo – Mathieu Hardy
     
Ouvert exceptionnellement en hiver, le très populaire casse-croûte chez Ti-OuI a comblé l’appétit de milliers de passants avec sa fameuse poutine et ses hot-dogs vapeur.
Photo – Mathieu Hardy
Quatorze épreuves sportives, d’agilité ou d’adresse attendaient les 28 équipes. Certains jeux, dont celui des boulons dans l’eau glacée (photo), avaient été créés lors de la première édition de Fort Blizzard en 1995.
Photo – Mathieu Hardy
De la trame musicale jusqu’à la salle du trésor (photo), tout a été mis en oeuvre pour récréer et donner une touche hivernale au concept de «Fort Boyard».
Photo – Mathieu Hardy
L’équipe politique formée par Daniel Dion, Vincent Caron, Joël Godin (absent sur la photo), Geneviève Faucher et Michel Beaupré a remporté le défi réservé aux entreprises.
Photo – Mathieu Hardy
«Les antihommes crabes», une équipe de Saint-Raymond formée par Carl Lirette, Dominique Renaud, Audrey Alain et Amélie Hardy, a remporté le défi amical.
Photo – Mathieu Hardy

Partager cet article