Le directeur artistique du festival, Léo-Denis Carpentier, a déclaré dans un communiqué que son organisation est fière de la place qu’occupe désormais le FFPE sur la scène internationale et de la visibilité qu’il apporte à la région de la Capitale-Nationale et à Portneuf.
Le comité organisateur se donne quelques semaines pour visionner tous ces courts, moyens et longs métrages. Les films sélectionnés seront annoncés le 13 mars et seront projetés à Saint-Casimir et dans les municipalités environnantes du 21 au 29 avril. L’an dernier, le FFPE avait reçu 104 films et en avait retenu 27.
Le public peut se procurer des passeports qui permettront d’assister à toutes les projections. Ils seront offerts en promotion au coût de 30$ jusqu’au 1er avril (régulier 35$). Un passeport Hébergement est également disponible pour 94$ (taxes incluses) et donne droit à une nuitée à l’Auberge du Couvent au cours du festival. Le coût d’entrée grand public pour chaque projection sera de 7$. Les amateurs peuvent obtenir toute l’information en communiquant au 418 339-3222 ou en visitant le site Internet du festival.