Plusieurs nouveaux participants monteront sur la scène de l’auditorium de l’école secondaire Louis-Jobin le 27 janvier, annonce Geneviève Lalande, responsable des loisirs.
Le public toujours nombreux aura droit à dix performances et une hors concours. Brenda Mosiman, coup de coeur du public l’an dernier, tentera de nouveau sa chance. C’est aussi à une ancienne lauréate du concours, Audrey Paquet, à qui l’on a confié la deuxième partie de la soirée. En plus d’avoir remporté des prix à Saint-Raymond et au niveau régional, la chanteuse et guitariste poursuit l’aventure à Cégep en spectacle.
Autre surprise, ce sont trois jeunes chanteurs, David Thibault, Laura Godin et Audrey Richard, qui auront la délicate tâche de choisir les gagnants, dont les deux lauréats qui représenteront l’école à la finale régionale au Cégep Limoilou.
De plus, d’autres prix seront offerts aux participants grâce à l’appui de partenaires comme La Maison Plamondon, Vacances en spectacle de Pont-Rouge et l’École de musique Denys Arcand.
«Secondaire en spectacle représente ce que les jeunes ont de plus beau à offrir: talent, créativité, enthousiasme et dynamisme. Il leur donne l’occasion de découvrir, d’expérimenter et de laisser éclater leurs talents», indique Geneviève Lalande.
Dans la région de la Capitale-Nationale, 25 écoles présenteront une finale locale, dont celle de Saint-Marc-des-Carrières en février.
À Saint-Raymond, la finale commanditée par Promutuel Portneuf-Champlain aura lieu le 27 janvier, à 19h (ouverture à 18h30). Les billets, vendus 9$, sont disponibles au 418 337-6721, poste 5217. Il y en aura, au coût de 10$, à la porte le soir de l’événement.