Traditions et surprises à Neige en fête à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

«On ne change pas une formule gagnante», a dit le président Denys Tremblay, avant de dévoiler la 22e programmation du plus important rassemblement d’autoneiges au Québec.

Randonnée au clair de lune, feu de joie et parade sur la rue Saint-Joseph… Sur le fond, la programmation inspire la tradition qui se perpétue à Saint-Raymond.

Mais de petites surprises s’y greffent et elles promettent de satisfaire les 200 festivaliers attendus, qu’ils en soient à leur première ou à leur énième participation.

En grande nouveauté, la randonnée de 65 km dans le sentier privé du Koweït, aux limites du rang Sainte-Croix, à Saint-Raymond, surprendra les conducteurs de motoneiges, samedi. «C’est beaucoup demandé par les conducteurs de ski-doo antiques», avise M. Tremblay en promettant que la vue sera exceptionnelle au sommet de la montagne. Toujours samedi, les propriétaires d’autoneiges se dirigeront vers Saint-Basile pour une randonnée de 80 km.

Le retour de la descente aux flambeaux à la station Ski Saint-Raymond, parallèlement à la randonnée au clair de lune, au feu de joie et aux feux d’artifice, risque de susciter l’étonnement chez le grand public invité à se joindre aux festivités vendredi soir et dimanche, pour la parade au centre-ville. Il n’est pas exclu que des ajustements de dernière minute soient apportés à la programmation du dimanche, puisqu’une surprise reste à confirmer.

En complément au festival, l’exposition d’une vingtaine de motoneiges d’autrefois est de retour à Place Côte Joyeuse, du 27 janvier au 13 février.

La programmation détaillée est disponible dans le site Internet de Neige en fête.

 

 

Partager cet article