Ce deuxième album finalisé dans les derniers mois de 2016 est disponible depuis le début décembre. Un premier extrait audio, intitulé «Sortie facile», est sorti sur YouTube.
«L’album porte bien son nom», dit Jason Gingras dans un échange courriel. Il a exhumé quelques-unes des histoires les plus sombres de sa propre vie pour dénoncer, en 11 chansons, les injustices sociales, les souffrances de la société, gardant toujours une touche d’espoir en trame de fond. Ce sont «des prises de conscience sur le monde dans lequel on vit», dit-il.
D’autres rappeurs ont contribué à l’album. On peut entendre Waude (Patrick Boie) sur Révolte, Proced (Cédric Pronovost) sur Vérité politique, X.I.M, de Montréal, sur Le Rap me maintient et même le frère de Son-G, Keven Gingras, sur Emprisonné.
Pour son spectacle, Son-G sera accompagné de ses acolytes Mathwin, Proced et Hell-P en première partie.
Jason Gingras est originaire de Saint-Raymond et vit à Pont-Rouge. Il prévoit poursuivre la promotion de son album en faisant des premières parties dans des bars ainsi qu’avec des amis qui font du rap aussi bien dans la région de Québec qu’à Montréal.
Le spectacle à Saint-Raymond aura lieu au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les billets sont en vente, au prix de 15$, à la pharmacie Uniprix de Saint-Raymond, au 418 337-2238. Places debout et entracte. Jason Gingras vend son album, au prix de 10$, dans sa page Facebook et sur sa page Bandcamp.