Courrier de Portneuf Journaliste

Nuits magiques à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Les jubés de l’église se sont remplis pour la messe de minuit concélébrée par l’archevêque Cyprien Lacroix et son nouvel évêque auxiliaire, le curé Louis Corriveau.

À l’heure du «Minuit chrétien», les paroissiens ont fait un retour dans le temps en entendant résonner la voix du ténor Guy Plamondon. La télévision communautaire CJSR a voulu rendre hommage à ces deux personnalités artistiques locales aujourd’hui décédées en projetant une captation faite en 1996. Comme il l’avait fait à de nombreuses occasions, le chanteur entonne le cantique accompagné à l’orgue par sa soeur Augustine.

Puis, le sacré a fait place à la musique et aux festivités le soir du 31 décembre. Près de 3000 personnes se sont réunies au pied du clocher pour défoncer l’année. Le maire Daniel Dion et le président du comité organisateur Philippe Moisan ont lancé officiellement les fêtes devant une foule emmitouflée en l’honneur des fondateurs, et prête à danser sur la musique du groupe Frank & PO et Vibrason discomobile. Le passage à l’année 2017 s’est fait sous les feux d’artifice.

«C’était magique!» résume avec enthousiasme le président du comité organisateur Philippe Moisan. «Les deux premiers événements sont réussis. Je souhaite que ça donne le ton à ceux qui s’en viennent. J’en entends parler tous les jours. Ça augure bien», a-t-il ajouté.

Les 6 et 7 janvier étaient consacrés au patrimoine de Saint-Raymond sur glace avec, notamment, une partie de hockey mettant aux prises des anciens joueurs de la LNH et de la LHJMQ samedi à 17h10. Le 11 février, les gens se retrouveront sur la rivière Sainte-Anne pour les épreuves de l’événement Fort Blizzard.

 

 

 

Partager cet article