C’est arrivé en décembre

Portneuf s’impatiente

La ville de Portneuf est exaspérée par le silence de Transport Canada quatre mois après la fin du processus de cession du quai. La ville sait qu’une offre a été déposée à Transport Canada pour acquérir le quai le printemps dernier, mais depuis la fin du processus d’appel de proposition en août, c’est le mutisme complet, dit le conseiller municipal responsable du quai, Bruno Cormier.  À l’instar de la ville de Portneuf, le député fédéral Joël Godin dénonce la lenteur de Transport Canada dans le dossier du quai et il a relancé le ministre Marc Garneau en Chambre le 7 décembre.

Saint-Léonard, amie des enfants

Déjà liée d’amitié avec ses aînés, voilà que Saint-Léonard est maintenant l’amie des enfants. Le 3 décembre, après six mois de démarches, la municipalité a reçu l’accréditation par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).

 

Tapis magique à la station de ski

Les apprentis skieurs auront plus de facilité à maîtriser les rudiments de la glisse cet hiver à la Station ski Saint-Raymond. Le centre inaugure sa nouvelle pente-école dotée d’un tapis magique. Un tapis magique de 90 mètres (300 pieds) de long  permettra aux élèves de remonter la pente beaucoup plus facilement qu’en s’agrippant de peine et de misère au fil à neige. Ce tapis roulant est la norme aujourd’hui dans les centres de ski.

 

Relais en or pour Katerine Savard

Les relais ont permis à Katerine Savard de remporter l’or et l’argent aux Championnats du monde en petit bassin qui se sont terminés dimanche à Windsor, en Ontario. Samedi, Katerine Savard a remplacé Alexia Zevnik, qui avait fait les préliminaires, pour remporter l’or au 4 x 200 m libre (7 min 33,89 s). Le quatuor canadien a aussi abaissé le record canadien de 10 secondes et se retrouve à un peu plus de 1 seconde du record du monde.

 

Les médecins veulent un TACO

Les médecins appuient la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf dans son désir d’acquérir un appareil d’imagerie médicale (TACO) à l’Hôpital régional à Saint-Raymond.

 

Caserne et bureau municipal à Saint-Thuribe

Les bureaux administratifs et le camion incendie de la municipalité de Saint-Thuribe prendront place dans un nouveau bâtiment multifonctionnel, un projet de près de 834 000$. Le projet bénéficie d’une aide financière de plus de 541 000$ du gouvernement du Québec.

Sondage

Profitez-en pour déterminer quel est, à votre avis, l’événement qui a marqué la dernière année et répondez à notre sondage que vous retrouverez en page d’accueil de notre site Web. L’événement de l’année choisi par nos lecteurs sera dévoilé dans notre journal et notre site Internet le 11 janvier.

 

 

 

Partager cet article