C’est arrivé en juin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Vélopiste coupée

Rivière-à-Pierre n’est plus accessible par la Vélopiste. Le sentier est fermé sur ses huit derniers kilomètres en raison d’un glissement de terrain qui a emporté la piste sur 150 mètres de long.

Luc Plamondon à l’inauguration 

Comme l’ont fait 350 visiteurs, Luc Plamondon redécouvre «la maison d’Augustine» lors de son inauguration officielle.  «J’ai été ému, en entrant, d’entendre le piano sur lequel j’ai appris le piano», déclare-t-il.

La rive s’affaisse

La rive de la rivière Jacques-Cartier s’affaisse pour une deuxième fois en peu de temps en amont du barrage en reconstruction à Donnacona. Le glissement de terrain force la fermeture de la rue Notre-Dame. 

Pétition pour la santé

Le porte-parole du comité santé, Daniel Dion, ayant en main la pétition de près de 17 000 noms pour l’amélioration des soins de santé, prend la parole près de l’Assemblée nationale.

Non au pipeline

L’UPA de Portneuf s’oppose au passage du pipeline Énergie Est sur les terres des producteurs qu’elle représente. L’un d’eux, Charles Trottier, de Deschambault-Grondines, dit un «non catégorique» à TransCanada.

Portneuf constate les dommages

Après les pannes de courant, les Portneuvois constatent les dommages causés par les orages violents de la soirée du 20 juin. De Saint-Ubalde à Lac-Sergent, les bourrasques ont cassé et déraciné des arbres, dont certains ont bloqué la circulation routière.

 

Partager cet article