Le centre-ville dévasté
Quatre édifices du centre-ville de Saint-Raymond sont ravagés par un incendie dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Les locaux de la télévision communautaire CJSR et du câblodistributeur Déry Télécom sont détruits. Un homme et une femme ont dû sauter de leur logement en flammes.
Interruption de services
Les 8600 abonnés des services de Déry Télécom dans plusieurs municipalités sont privés de services dans certains cas pour près de 48 heures suite à l’incendie.
Pertes à CJSR
Selon Stéphane Lépine, directeur de la programmation à CJSR, environ 50% de 45 années d’archives télévisuelles sont perdues dans le brasier.
Un parc de la famille
Neuville investit 1,5 M$ dans un «parc de la famille». Le parc comprendra un préau de 850 000$ contigu à l’hôtel de ville. Sa construction devrait être terminée à l’été 2017.
Charmé
Benoît McGinnis est charmé par la communauté de Rivière-à-Pierre lors de l’enregistrement de l’émission «La Petite Séduction». Le tiers des 672 citoyens du village collaborent au tournage.
Explosion à Donnacona
La manipulation de «substances explosives de fabrication artisanale» serait à l’origine de la déflagration qui blesse deux hommes dans un logement de la rue Kernan à Donnacona.