C »est arrivé en mars 2016

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

23 M$ pour reconstruire le barrage à Donnacona

Algonquin Power investit 23 M$ dans la reconstruction de son barrage sur la rivière Jacques-Cartier. Donnacona, Cap-Santé et la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) applaudissent cette décision qui aura des incidences positives sur l’économie et l’infrastructure pour la remontée du saumon. Le chantier mené par l’entreprise Pomerleau durera 18 mois.

Redirection des ambulances: la décision est contestée

Temps d’attente records, délais pour les patients transférés à Québec et «pression énorme» sur les équipes de soins. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de la santé de Portneuf demande une révision de la redirection des ambulances vers les urgences de Saint-Marc-des-Carrières et de Saint-Raymond.

Vohl prend un nouvel élan

La compagnie Vohl, de Saint-Marc-des-Carrières, qui fêtera ses 100 ans en 2018, fait un retour aux sources et reprend la fabrication des souffleuses qui ont fait sa renommée. Ses deux nouveaux modèles sont destinés aux marchés québécois et nord-américain.

Sombre diagnostic en santé

Le CIUSSS n’a pas de bonnes nouvelles pour la santé régionale: la chimiothérapie, la dialyse et l’achat d’un taco, trois des projets chéris par la Fondation des services santé et sociaux, sont remis en question ou carrément abandonnés. De plus, l’hôpital de Saint-Raymond perdra son laboratoire dans la vague de réorganisation des services du CIUSS.

Chantal Petitclerc sénatrice

Adepte des records, l’ancienne athlète paralympique originaire de Saint-Marc-des-Carrières Chantal Petitclerc vient d’en établir tout un en faisant son entrée au Sénat. Aucune Portneuvoise avant elle n’a franchi les portes de la Chambre haute à Ottawa.  

 

 

Partager cet article