Le Noël au village à Deschambault

Le Noël au village à Deschambault

L’événement organisé par Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines (CPDG), de concert avec des organismes et des commerçants du village, offrira au public un marché de Noël en trois lieux. Les gens y trouveront des gâteries, des provisions et de beaux objets à offrir en cadeaux, ainsi que des activités et des démonstrations.

Au Moulin de La Chevrotière, dès 9 h 30, les enfants pourront se lancer à la recherche du père Noël dans les sentiers tandis que leurs parents feront des emplettes. Le Club Lions y proposera une soupe chaude et vendra des provisions du temps des fêtes.

D’autres artisans et producteurs seront réunis Chez la Sucrière, au 55, du 2e Rang. Au village, les commerçants attendront les visiteurs.

 

Les bols de Portneuf

Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines profitera de l’occasion pour mettre en vente une série de bols librement inspirés de faïences anciennes originaires d’Écosse, connues sous le nom de «poterie Portneuf».

La vingtaine de pièces ont été réalisées par la céramiste Marie-Claude Girard, de Saint-Alban, dans le cadre d’un projet de recherche subventionné, à hauteur de 3000$, par le Fonds patrimoine et culture de la MRC de Portneuf.

Afin de mieux faire connaître ce patrimoine régional, CPDG vendra en exclusivité les bols de Mme Girard l’été prochain au Vieux Presbytère et au Moulin de La Chevrotière.

Partager cet article