Début des travaux dans le couvent de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Début des travaux dans le couvent de Pont-Rouge

Construction Côté & Fils entreprend l’installation d’un réseau de gicleurs et d’un système de climatisation du rez-de-chaussée du couvent.

L’entreprise de Saint-Raymond a remporté l’appel d’offres fin novembre. Elle réalisera le contrat au coût de 712 845$. Quatre entrepreneurs avaient répondu à l’appel.

La soumission entre dans les prévisions de dépenses de la Ville pour son projet de conversion du couvent en hôtel de ville et centre communautaire, indique le directeur général Pierre Gignac. «On est content de l’appel d’offres et pas surpris, on est dans les prix», dit-il. La Ville a prévu investir 3,5 M$ dans son projet de conversion du couvent en un édifice public.

La Ville avait amorcé les premiers travaux en novembre afin de grossir la taille de l’entrée d’eau dans le but de fournir un débit suffisant au réseau de gicleurs.

L’entrée des fonctionnaires municipaux dans leurs nouveaux locaux est prévue pour le 20 janvier, a fait savoir M. Gignac.  

Les travaux s’effectueront en deux temps. Un autre appel d’offres sera lancé en début d’année pour les deux autres étages de l’édifice. La conception des plans et devis est en cours.

Partager cet article