Donnacona remporte un prix de Rues principales

Donnacona remporte un prix de Rues principales

Donnacona a remporté le prix «Mise en valeur du patrimoine» lors du colloque de Fondation Rues Principales qui a réuni 240 représentants de 120 villes et organisations le 20 octobre à Québec. Fernand Morel a reçu un certificat d’honneur, le désignant «bénévole de l’année» pour son grand engagement dans le comité des fêtes du 100e.

La Fondation Rues principales a créé un programme de sept prix afin de reconnaître les efforts accomplis et les succès obtenus dans les municipalités membres du Réseau Rues principales. Donnacona faisait partie des 13 villes finalistes et était la seule de la région de la Capitale-Nationale.

Le prix «Mise en valeur du patrimoine» récompense les efforts consentis par une municipalité pour préserver, mettre en valeur, et promouvoir son patrimoine local et identitaire. Selon la directrice des communications de la ville, Francyne Bouchard, les membres du jury ont reconnu la qualité des projets du circuit historique, des fascicules «Je te raconte ma ville» et du monument des Anciens Combattants dans le cadre du 100e anniversaire de la ville et la mise en place du programme d’aide pour la rénovation des façades au centre-ville.

 

 

 

Partager cet article