Des médecins marcheront avec leurs patients

Des médecins marcheront avec leurs patients

Les médecins emboîtent le pas au Grand défi Pierre Lavoie. Les médecins de famille entendent jouer un rôle dans la sensibilisation aux saines habitudes de vie en prescrivant des cubes énergie à leurs patients. «On veut que le monde bouge, c’est la base de la santé», disent les médecins Johanne Frenette, Lucie Lavallée et Andréanne Dussault.

La pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir la maladie avec une bonne alimentation. «C’est prouvé que l’activité physique est essentielle et profitable pour la santé», disent les médecins. «La marche, c’est bon pour tout le monde», dit Dre Frenette.

Les trois médecins approcheront leurs collègues de Portneuf pour les accompagner, mais souhaitent une grande participation de la population de Portneuf. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) est un partenaire de la marche.

La marche partira de la Fontaine de Tourny devant le parlement à 10h30. Le parcours de 5 kilomètres sillonne les rues du Vieux-Québec. Les marcheurs peuvent s’inscrire sur le site Internet onmarche.com ou sur place avant la marche en se rendant à un kiosque aux couleurs du Grand défi Pierre Lavoie. C’est gratuit.

Les médecins pensent aussi créer un Cube de marche dans Portneuf. Le Grand défi Pierre Lavoie a lancé ses clubs de marche, nommés Cubes de marche, pour prendre en charge et accompagner les patients qui reçoivent une prescription de cubes énergie. Il y a en a déjà 75 au Québec.

Partager cet article