L’événement à caractère familial est un succès, selon ses organisateurs Mélissa Grondines et Mathieu Gingras, qui en visaient 250. Ils ont même dû refuser des coureurs le matin même puisque l’inscription devait se faire à l’avance.
Jérémi Tremblay, de Québec, et Britany Doucet, de Shawinigan, ont remporté le 1 kilomètre jeunesse. Olivier Desmeules, de Neuville, et Catherine Vaillancourt, de Québec, ont fait de même au 5 kilomètres. Le 10 kilomètres a été remporté par l’organisateur de la course Mathieu Gingras, de Deschambault-Grondines, et Camille St-Pierre, de Saint-Élie-de-Caxton.
La Course du Vieux Moulin a aussi été un succès financier. Les organisateurs ont remis 2000$ au comité des loisirs de Deschambault-Grondines pour l’achat d’équipement de sports et de loisirs pour les jeunes.
L’événement qui visait à promouvoir la santé en profitant d’un parcours en bordure du Saint-Laurent était commandité par Familiprix de Saint-Marc-des-Carrières. Il sera de retour le 3 septembre 2017. L’inscription s’ouvrira en début d’année (voir la page Facebook de l’événement).