Les Cowboys fringants en avril à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Le plus gros spectacle de la saison de Culture Saint-Raymond a été dévoilé la semaine dernière sans tambour ni trompette dans l’infolettre de la Ville.

Étienne St-Pierre, coordonnateur de Culture St-Raymond, avait bien glissé un mot sur des négociations en cours lors du dévoilement de la programmation culturelle fin septembre, mais rien n’était finalisé.

La vente des billets commencera le 28 octobre et, tout comme pour le spectacle de Mariana Mazza, le 1er octobre, ils devraient s’envoler assez vite. Les Cowboys fringants sont un des rares groupes au Québec à rallier les gens de tous les âges.

 

Au programme cet automne

Culture Saint-Raymond poursuit sur sa lancée après le solide coup de départ donné par les Journées de la culture et le spectacle de Mariana Mazza la première fin de semaine d’octobre.

L’organisme mise sur la diversité avec ses trois spectacles et deux expositions à venir.  

La soprano lyrique Marie-Chantal Lemieux offrira un récital classique et populaire (Starmania) à la Verrière du centre multifonctionnel le 29 octobre, à 19h30 (5$, billets à la porte).

Gaétan Genois, qui avait donné toute une frousse à ses spectateurs en quittant en ambulance la scène des Rendez-vous du pont Tessier l’été dernier, le présentera enfin son spectacle. Il sera à la grande salle du centre multifonctionnel le 5 novembre, à 20h. Entouré de ses trois musiciens, M. Genois fera découvrir ses compositions et interprétera des chansons du répertoire francophone et anglophone. Il remettra 5$ par billet à la Fondation des maladies du coeur. Les billets sont vendus 15$ à la Pharmacie Uniprix.

Les enfants de 3 à 8 ans pourront plonger dans l’esprit des fêtes rock avec Atchoum le 17 décembre, à 10h30, au centre multifonctionnel. La lutine qui a récolté une nomination à l’ADISQ l’an dernier présentera son spectacle de Noël «Atchoum et ses belles intentions». Billet vendu 4$ à la Pharmacie Uniprix.

Après s’être rempli les yeux des paysages embrumés de Ginette Laberge, qui se termine le 28 octobre, les amateurs d’arts visuels pourront découvrir les mondes imaginaires et colorés de Jean-Michel Caron dans son exposition «Amalgames», qui sera à l’affiche du 7 novembre au 16 décembre.

Les peintres Johanne Normand et Cathy Raymond réuniront leurs créations sous le titre «Terre d’accueil: j’honore, je protège et je réinvente» à partir du 12 janvier.

 

 

Partager cet article