Le Raid Bras du Nord parmi les plus gros

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

L’objectif du Groupe Aventure Azimut, qui organisait la course pour la deuxième année, est atteint: 304 cyclistes ont pris le départ du Petit Bras et 196 autres ont pédalé le parcours du Gros Bras. Seulement 16% des participants préinscrits provenaient de Saint-Raymond.

Cette montée du nombre d’inscriptions donne au Raid Bras du Nord une place de choix sur le podium des plus grands raids amateurs, selon la coorganisatrice Marjorie Alain. «Avec nos résultats, ça nous positionne deux ans de suite comme le deuxième plus gros raid au Québec», a-t-elle fait valoir.

Saint-Raymond talonne de près le Mont Sainte-Anne dont le Raid Vélo Mag a rassemblé, début août, environ 520 coureurs.

L’ajout du Mini Bras, un parcours en boucle pour les 2 à 8 ans, et du Petit Bras U15, a ouvert la voie à la relève. Les deux courses amicales ont attiré, ensemble, une centaine de cyclistes en herbe. Fort de son succès, le volet jeunesse sera encore intégré à la programmation en 2017, a confirmé Mme Alain.

L’an prochain, tout sera mis en oeuvre pour réunir un nombre record de cyclistes et devenir le raid amateur le plus populaire au Québec. «On voudrait ajouter la possibilité de faire le parcours à relais avec des coéquipiers», a révélé Mme Alain.

Classement

Pressenti pour décrocher l’or à l’issue du  Gros Bras (91 kilomètres), Benoît Simard, de Prévost, a réalisé l’exploit, terminant le parcours en 4 h 22 min 41 s. Jasmin Cantin, de Saint-Raymond, a pris le troisième rang du parcours de 64 kilomètres du Gros Bras avec un temps de 3 h 17 min 36 s.

Le classement complet du Raid Bras du Nord est disponible dans le site de QuidChrono.

Partager cet article