De l’argent pour les chemins en forêt

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
De l’argent pour les chemins en forêt

L’argent servira à la mise en œuvre du Programme de remboursement des coûts des chemins multiressources annoncée dans le dernier Budget. Ces chemins assurent l’accès au territoire public pour l’industrie forestière ainsi que pour les activités de chasse, de pêche et de villégiature.

Le Programme permettra de rembourser une partie des coûts liés aux travaux de construction et de réfection des chemins multiressources réalisés par les entreprises forestières. Seuls les chemins situés à l’extérieur des chantiers de récolte sont admissibles.

Les entreprises détenant des garanties d’approvisionnement, les détenteurs de permis de récolte de bois aux fins de l’approvisionnement d’une usine de transformation du bois ainsi que les acheteurs sur le marché libre ont accès aux subventions.

Dans Portneuf, les entreprises Scierie Dion et Fils, de Saint-Raymond, Éloi Moisan, de Saint-Gilbert et Scierie P.S.E. – Savard et Fils, de Saint-Ubalde, devraient bénéficier du Programme.

Les montants disponibles pour la Capitale-Nationale sont répartis notamment sur la base des volumes de bois attribués.

L’argent provient d’une partie des sommes générées par la vente des bois et d’autres produits forestiers du domaine de l’État ainsi que des droits exigibles des titulaires de permis d’intervention et de permis d’exploitation d’usines de transformation du bois délivré.

Partager cet article