La Maison de la culture de Donnacona mise sur les artistes locaux

Trois des quatre spectacles seront présentés par des artistes locaux. Le groupe Sixte aura l’honneur de lancer la saison le 22 octobre. Les six musiciens aguerris de Donnacona présentent un hommage à Éric Clapton dans un spectacle acoustique. Le coût des billets est de 20$. Puis, le chanteur André Thériault repassera à la Maison de la culture le 18 novembre pour chanter Félix Leclerc. Le coût du billet pour le spectacle où l’humour a aussi sa place est de 10$. Le pianiste  Jean-François Lambert, originaire de Donnacona, sera sur la scène le 25 février. Il a un vaste répertoire de pièces musicales de tous les styles. Il a joué avec Michel Rivard, Paul Piché, Andrée Watters et Karim Ouellet entre autres. La chanteuse de Donnacona, Émanuelle Robitaille, qui a participé aux émissions La Voix et On connaît la chanson, sera en spectacle le 8 avril. Elle offrira un spectacle très personnel avec ses coups de cœur musicaux et les demandes spéciales du public. Dans les deux cas, les billets coûtent 18$.

La présidente Céline Proulx a souligné que le comité est ouvert à toutes suggestions d’artistes et pourrait insérer d’autres spectacles dans la programmation. «On aime faire plaisir à la population», a-t-elle dit.

La jeune chanteuse Félicia Caux, de Pont-Rouge, a montré tout son talent lors de la soirée de lancement le 31 août. Le comité souhaite que la chanteuse de 12 ans fasse la première partie du spectacle d’Émanuelle Robitaille. Quoi qu’il en soit, la coordonnatrice en loisirs culturels au Service des loisirs et de la culture de Donnacona, Sabrina Fiset, croit qu’on la reverra sûrement sur la scène de la Maison de la culture.

Ateliers

En plus des spectacles, des ateliers culturels seront présentés durant la saison. Des ateliers d’expérimentation de l’iPad  se dérouleront les 19 et 26 septembre et 5 et 12 octobre. Le prix est de 20$. La Maison de la culture présentera une soirée découverte et d’expérimentation de jeux de société en compagnie d’animateurs du café-pub ludique La Revanche le 26 novembre. Il y aura aussi présentation de conférences-voyages dans les prochains mois. La programmation n’est pas encore arrêtée.

Partager cet article