L’organisateur de l’événement, Camil Julien, souhaite que la population et les entreprises participent en grand nombre au Défi. «L’objectif est cette année de 150 participants», a dit le pompier volontaire de la brigade de Portneuf.
Les profits de la journée seront versés à Dystrophie musculaire Canada, division Québec, qui a comme mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Les pompiers soutiennent cette cause depuis une soixantaine d’années.
Le Défi sportif conclut une série d’activités-bénéfices organisées par les pompiers de la région durant l’année. Huit brigades sont associées à la cause.
Selon M. Julien, plus de 200 000$ ont été amassés depuis une dizaine d’années dans Portneuf par les pompiers et donnés à Dystrophie musculaire Canada
Le Défi sportif Portneuf aura lieu le 17 septembre lors du Mois de la sensibilisation aux maladies neuromusculaires. Le lieu de rendez-vous est le Carrefour municipal de Portneuf.
L’activité comprend une épreuve de marche à pied de 5 kilomètres, des courses à pied de 5 et 10 kilomètres ainsi que des tours cyclistes de 50 et 100 kilomètres. Les parcours seront quelque peu modifiés comparativement à l’an dernier, a indiqué M. Julien.
Les départs seront effectués à partir de 8h. Du spinning et du zumba sont aussi au programme de la matinée. Un dîner hot-dog aura lieu vers 13h. L’ambassadeur de l’événement est Brandon Lemelin, un jeune garçon de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
L’événement avait attiré 120 participants l’an dernier. Un montant de 24 000$ avait été remis à Dystrophie musculaire Canada. M. Julien souhaite amasser 15 000$ cette année et accueillir des équipes d’employés d’entreprises.
Il est possible de s’inscrire au Défi sportif via le site Web www.defisportifportneuf.com.