M. Paradis, un résident de Lac-Sergent depuis un peu plus d’un an, se présente comme celui qui pourra ramener l’harmonie au conseil de ville pour trouver des solutions relativement à la question des rejets organiques.
Le candidat soutient que la situation actuelle entourant les problèmes environnementaux du lac ont rendu l’atmosphère à l’hôtel de ville invivable. «Le climat actuel est presque nocif au conseil, indigne d’adultes responsables», dit-il.
M. Paradis veut rétablir une ambiance de travail et d’échanges convenable afin de permettre à la population d’obtenir les informations nécessaires. Les citoyens qu’il rencontre, dit-il, sont choqués par la situation actuelle.
«Il est grand temps de prendre un pas de recul et de s’attaquer aux problèmes réels pour trouver des solutions qui conviennent à la population et à leur budget», ajoute le candidat.
M. Paradis indique que le projet d’égout collecteur n’est pas abordable. Il croit que d’autres solutions sont envisageables. «Devons-nous renouveler ou remplacer les fosses septiques, les toilettes sèches deviennent-elles un choix possible?» demande celui qui propose de regarder de près le projet mis en place au lac Saint-Charles.
Jean Paradis, un diplômé en communication, était candidat indépendant aux élections fédérales de 2008 dans Portneuf – Jacques-Cartier.
Il y aura élection
Un scrutin sera nécessaire pour déterminer le successeur du maire démissionnaire Denis Racine. Peu de temps après M. Paradis, René-Jean Pagé a aussi déposé sa candidature pour compléter le mandat à la mairie d’un peu plus d’une année.
La période de mise en candidature se terminera le 2 septembre. Le scrutin aura lieu le 2 octobre.