La paranageuse qui fera partie de l’équipe nationale aux Jeux paralympiques à Rio a réussi un temps de 11 minutes 16 secondes et 43 centièmes, battant par près de deux secondes l’ancienne marque établie par Andrea Cole en 2008.
Sabrina Duchesne s’est aussi classée 2e dans une lutte entre coéquipières de l’équipe paralympique au 400m libre S8. C’est Morgan Bird qui a gagné et Abi Tripp a terminé 3e. Le temps de Bird de 5:19,32 a été le plus rapide qu’elle a nagé depuis les Jeux paralympiques de 2012 à Londres, où elle a terminé 4e. «Nager avec mes coéquipières fait une vraiment grosse différence d’une manière positive, a dit la gagnante. Nager avec elles côte à côte m’aide à me placer dans ma zone», a-t-elle déclaré à Natation Canada à la fin de la course. Sabrina Duchesne a terminé en 5:27,67 et Tripp en 5:32,81. À 15 ans, Sabrina est la deuxième plus jeune membre de l’équipecanadienne de natation au Brésil.
Les championnats Can-Am servent de compétition d’entraînement pour les 22 membres de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux paralympiques cet été. C’était leur dernière compétition sanctionnée avant Rio.
Les nageurs sont de retour à Gatineau pour un entraînement de 17 jours qui a commencé dimanche. Ils se rendront ensuite à Toronto pour une dernière session d’entraînement débutant le 17 août. Les nageurs se prépareront à partir pour Rio le 31 août.