Les Chevaliers de Colomb de Portneuf, un exemple à suivre

Les Chevaliers de Colomb de Portneuf, un exemple à suivre

«Portneuf est un exemple à suivre. Les gens me demandent ma recette», dit le Député de district des Chevaliers de Colomb, Sylvain Caron. Il s’était donné le mandat de faire connaître le travail des Chevaliers de Colomb pour créer un dynamisme chez les membres. «Les conseils sont de plus en plus actifs et certains ont doublé leur objectif de recrutement», dit M. Caron. On compte plus de 1170 membres dans les six conseils (Donnacona, Saint-Raymond, Saint-Basile, Portneuf, Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier).

Selon M. Caron, c’est la population qui en sort gagnante. Les Chevaliers de Colomb ont remis 18 000$ à des organismes en avril dernier. C’est le fruit des recettes de la vente des billets des œuvres. Le conseil de Saint-Raymond a versé 6700$ à lui seul à des organismes qu’il parraine. Les autres conseils ont versé entre 1200$ et 3000$. De plus, deux citoyens de Saint-Raymond qui ont acheté leurs billets ont remporté des prix. Jean Trudel a gagné une auto et Gaston Gingras a gagné 2535$. Le Député de district croit que cela favorisera la vente de billets pour l’an prochain.

Le prix du conseil Étoile est décerné pour des résultats exceptionnels de recrutement et de rétention des membres, l’excellence du bénévolat dans des activités communautaires, familiales et jeunesses et la promotion exceptionnelle du programme d’assurance. L’an dernier, les conseils de Saint-Basile et de  Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier l’ont remporté pour la première fois. Cette année, ils sont trois en lice. Celui de Saint-Raymond s’est distingué en obtenant des prix pour une activité familiale, la relance du camp Portneuf et son dîner pour personnes seules.

Le Grand Chevalier du conseil de Saint-Raymond, Denis Lapointe, sera le premier Député D’État provenant de Portneuf. M. Caron, qui est à sa 2e année d’un mandat de quatre ans, a annoncé qu’il quittera son poste l’an prochain pour laisser son successeur travailler avec le nouveau Député d’État.

 

 

Partager cet article