Graymont vend à la coop funéraire

Graymont vend à la coop funéraire

L’immeuble de deux étages évalué à près de 271 000$ a été construit en 1950 sur un terrain de 8425 mètres carrés. La Coopérative funéraire de la Rive-Nord l’a acheté au début du printemps et elle en prendra possession en novembre, a indiqué son directeur général, Louis Garneau, qui n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction.

La coopérative funéraire avait besoin d’espace pour offrir plus de services à la population. Elle veut y aménager une chapelle, deux salons et une salle de réception. Il y a beaucoup de modifications à apporter pour adapter l’immeuble et M. Garneau prévoit recevoir les premières familles en janvier.

Le salon funéraire actuel sur le boulevard Bona-Dussault acheté en 1967 par Guy Denis n’a qu’un grand salon. Selon M. Garneau, deux familles peuvent s’y retrouver en dernier recours, mais elles doivent se côtoyer. Il y a aussi de plus en plus de cérémonies religieuses ou laïques dans les salons funéraires. La coopérative funéraire de la Rive-Nord s’occupe de 240 funérailles par année, dont une quarantaine à Saint-Marc-des-Carrières.

Le nouveau complexe funéraire aura aussi un grand stationnement. Le salon actuel ne compte qu’une dizaine de places, ce qui cause des inconvénients. Les gens utilisent les stationnements des commerces adjacents ou se garent de l’autre côté du boulevard Bona-Dussault ou dans les rues voisines.

Partager cet article