Courrier de Portneuf Journaliste

Culture de saveurs étend son réseau

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Culture de saveurs étend son réseau

La campagne «Fier propriétaire» en cours depuis le mois de mars au IGA de Pont-Rouge s’étend à six autres supermarchés, annonce Andrée-Anne Béland, agente de développement régional au Service de développement économique de la MRC de Portneuf.

 «Jusqu’à maintenant, les produits sortent bien. Comme les producteurs ne pouvaient pas entrer dans tous les supermarchés, c’était une bonne cible», explique-t-elle au sujet de l’expérience au IGA. Plusieurs produits, dont le café de la P’tite Brûlerie, la viande de la Ferme du Alain, la boisson l’Argouille de la Ferme d’Achille et la choucroute de la Cerisaie La Belle des bois, ont trouvé une place sur les tablettes.

Maintenant, les consommateurs peuvent trouver des produits portant le label Culture de saveurs Portneuf au Provigo de Saint-Raymond, au Métro de Saint-Marc-des-Carrières et au Marché Tradition de Saint-Basile. Bientôt, le Marché Richelieu de Saint-Basile, l’Intermarché de Saint-Ubalde et l’Intermarché de Portneuf les offriront.

«On ne retrouve pas nécessairement les mêmes produits au Tradition, au Provigo et au Métro», avertit Andrée-Anne Béland. Les 11 membres de Culture de saveurs Portneuf participant à la campagne comptent rendre leurs produits disponibles en fonction de leur volume de production et de la distribution.

En plus des supermarchés et épiceries, les produits sont offerts dans au moins une douzaine de boucheries, dépanneurs et boutiques spécialisées de la MRC de Portneuf.

Il est possible de connaître les points de vente de tous les producteurs en consultants le site Web culturedesaveurs.com, sous l’onglet producteurs.

 

 

Partager cet article