Économie d’eau potable: trois municipalités agissent

Économie d’eau potable: trois municipalités agissent

Jusqu’au 5 août, les trois municipalités encourageront les gens à diminuer leur consommation d’eau potable. De plus, pour la deuxième année, le programme Tri-logique les sensibilisera à la bonne gestion des matières résiduelles. Durant l’été, six agents du PEEP et de Tri-logique vont parcourir le Québec pour offrir aux citoyens et aux municipalités, et même aux enfants dans les écoles et camps de jour, des trucs, astuces et conseils pour économiser, préserver l’eau potable et faciliter le tri des matières résiduelles. Ils seront à la Fête des voisins à Deschambault le 11 juin.

Un rappel: les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau au monde avec une moyenne de 386 litres d’eau par personne par jour? C’est 75 % de plus qu’un Ontarien et 45 % de plus que la moyenne canadienne. De plus, chaque québécois élimine 396 kilos  de déchets par année. Le Québec est un des plus gros générateurs de matières résiduelles en Amérique du Nord. Le tri des matières passe par l’application des 3R (réduire, réemployer, recycler).

Pour en savoir plus, consulter le peep.reseau-environnement.com et tri-logique.reseau-environnement.com ou les pages Facebook des programmes.

Partager cet article