C’est l’invitation que nous lance le dépliant en rouge et jaune dévoilé le 27 juin à Pont-Rouge.
«Wow!» a résumé la conseillère Guylaine Charest en déclinant la brochette d’artistes qui se distingue encore cette année par sa diversité et son calibre.
Willian Deslauriers, Marco Calliari, The Homeboys, Hitlist, avec la chanteuse de La Voix Julie Lefebvre, et les spectacles hommage à Johnny Cash, avec The Porters, et à AC/DC, avec High Voltage, feront vibrer le kiosque du parc Lions entre le 24 et le 30 juillet. Des artistes de la relève assureront encore cette année les premières parties. Félicia Caux, de retour pour une deuxième année, réchauffera la scène pour William Deslauriers. Les gagnantes de Secondaire en spectacle à l’école Louis-Jobin, Élyse Moisan, Rebecca Alain et Charlotte Cormier, feront de même pour Marco Calliari. André Cummings précédera le duo The Homeboys, qui offrira des succès des Beatles, CCR, The Black Keys, REM et Cat Stevens.
Initié il y a sept ans, ce «happening d’été conçu pour divertir les citoyens dans leur milieu» résume Guylaine Charest, devient un festival en soi. «C’est le dynamisme du conseil et des employés. On veut faire bouger les gens», a déclaré le maire Ghyslain Langlais.
Famille et cinéma
Le déjeuner des bénévoles et la journée de la famille seront de retour au parc Lions. Les bénévoles des 35 organismes locaux sont invités.
Les enfants auront droit à un dîner wrap à prix modique, une heure du conte, un spectacle de rap pour les 3-9 ans, une démonstration de BMX et une de skate pour les 7 à 17 ans (on apporte son vélo ou sa planche et son casque) et des ateliers de découverte en famille.
Il y aura aussi du cinéma en plein air au parc Lions avec Le livre de la jungle le 22 juillet, Les Minions le 23 juillet et Star Wars: le réveil de la force le 24 juillet.
Un millier par soir
Vacances en spectacles attire en moyenne un millier de spectateurs de Pont-Rouge et des environs chaque soir. Le budget tourne toujours autour de 40 000$, mais l’aide de Patrimoine Canada a été réduite du tiers, à 4300$. «La participation de commanditaires majeurs permet de conserver la gratuité», a souligné Marc Voyer, coordonnateur aux sports et loisirs.