Grondines sur la carte du tourisme gourmand

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Grondines sur la carte du tourisme gourmand

L’entreprise vient d’investir plus de 500 000$ dans un agrandissement qui lui permet d’accroître sa production tout en améliorant l’accueil des visiteurs.

«Le tourisme gourmand augmente au Québec. On voit de plus en plus quatre ou cinq couples qui partent en tournées de dégustation. On va être en mesure de le recevoir, tout comme la clientèle en autobus», affirme Charles Trottier, copropriétaire de la fromagerie avec Guylaine Rivard et Louis Arsenault.  

La rallonge tout en bois attenante à l’édifice principal compte trois étages, dont des caves d’affinage au sous-sol. Avec neuf variétés de fromage de longue maturation, l’entreprise avait besoin de nouvelles caves pour augmenter sa production. «Il y aura trois vitrines où les gens pourront voir le fromage», explique Charles Trottier.

La fromagerie accueille déjà plus de 27 000 visiteurs par année. Ce nombre est appelé à croître.

La Fromagerie proposera des visites autonomes, s’appuyant sur des panneaux d’interprétation interactifs, ou guidées afin de faire découvrir les étapes de la production et faire goûter ses produits. L’entreprise du 2e Rang est déjà une halte gourmande puisqu’en plus de ses fromages elle propose une sélection de fromages artisans d’autres régions et des produits de Portneuf.

Le Pavillon des découvertes gourmandes sera inauguré le 3 juillet.

Partager cet article