Un 7e Relais pour la vie à Donnacona

Un 7e Relais pour la vie à Donnacona

Le cancer est un sujet ardu, mais le Relais pour la vie est un événement festif, un mouvement de solidarité envers ceux qui ont survécu ou succombé au cancer et les marcheurs, explique la docteure Frenette qui en est la présidente d’honneur pour une 2e année de suite.

Le Relais est ouvert au public. C’est un lieu de rassemblement, de rencontre, rappelle Mme Frenette. Les gens de partout viennent encourager les marcheurs. C’est aussi l’occasion de vivre des moments forts, dont le tour des survivants vers 19 h et la cérémonie des luminaires vers 22h. Il y a de l’animation musicale variée toute la soirée. Le comité organisateur du 7e Relais pour la vie de la région de Portneuf a prévu des nouveautés qui plairont aux petits et grands.

Les marcheurs se relaieront durant 12 heures dans la nuit du 11 au 12 juin.  «Il faut être motivés et croire à la cause», dit Caroline D’Anjou. L’objectif est d’amasser 100 000$. Chaque marcheur doit récolter au moins 150$. L’achat de luminaires qui leur traceront la voie pendant la nuit ou les dons sur place génèrent aussi des revenus. Les luminaires donnent la force aux marcheurs de continuer toute la nuit, ajoute-t-elle. C’est la principale source de financement de la Société canadienne du cancer.

Johanne Frenette a accepté de renouveler son engagement au Relais pour la vie. «J’ai trop souvent constaté dans ma vie personnelle et professionnelle les effets du cancer sur les personnes atteintes et leurs proches. L’importance de lutter contre toutes les formes de cancer par la prévention, le soutien aux personnes atteintes et la recherche a tellement de sens à mes yeux», a-t-elle témoigné. Elle marchera avec une équipe.

Nouveautés

Les enfants pourront s’amuser dans la zone Amusement Portneuf, une aire de jeux avec animation de 16 h à 20 h. L’ajout d’un volet Défi permettra aux participants de calculer le nombre de kilomètres parcourus afin d’atteindre leur objectif personnel.

 

Partager cet article