Un deuxième prix Inspiration pour Deschambault-Grondines

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un deuxième prix Inspiration pour Deschambault-Grondines

La municipalité a remporté le prix dans la catégorie Commerce pour le Pavillon des découvertes gourmandes, un ajout à la Fromagerie des Grondines. Il permettra à l’entreprise bien connue d’augmenter et de diversifier ses services en ajoutant de l’animation et des dégustations.

Le prix a été décerné par le ministre des Transports Jacques Daoust lors du congrès annuel de la Fédération des villages-relais qui a eu lieu le 26 mai à Nicolet.

La Pocatière a remporté le second prix Inspiration, dans la catégorie Municipalité ou Organisne, avec sa fête familiale et écologique «La Grande Bataille de feuilles mortes».

L’an dernier, Deschambault-Grondines avait remporté son premier prix pour son projet de conservation et de mise en valeur du sentier de la Fabrique à Grondines.

L’annonce de ce prix suit l’attribution à la municipalité du prix reconnaissance décerné par l’Association de plus beaux villages du Québec pour souligner l’amélioration de l’offre touristique.

Les prix Inspiration sont attribués depuis trois ans par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. L’événement vise à reconnaître les réalisations qui témoignent du travail et du dynamisme des villages-relais. Le réseau des villages-relais compte 40 municipalités.

Concept unique en Amérique du Nord, le réseau des villages-relais propose des lieux d’arrêt et de repos agréables qui représentent une valeur sûre pour les voyageurs qui empruntent des routes nationales et des circuits touristiques.

 

 

Partager cet article