«Ce nouveau spectacle promet d’être authentique, touchant et rassembleur, à l’image du chanteur», avertit le sculpteur grondinois Éric Lapointe qui a participé à l’organisation de l’événement avec la Fondation de l’école Saint-Charles de Grondines.
Vincent Vallières sort même de sa sabbatique le temps d’un spectacle pour la Fondation de l’école Saint-Charles de Grondines.
En plus de roder quelques nouvelles chansons de son septième album à paraître en 2017, l’auteur-compositeur-interprète chantera des classiques comme l’inoubliable «On va s’aimer encore».
Poursuivant la tradition instaurée au fil des spectacles, les Grondinois apporteront leur contribution vocale au concert. Des élèves actuels et anciens de l’école, sous la direction de Nana Esther Pineau, accompagneront Vincent Vallières dans les chansons «Lili» et «Loin», de son album «Fabriquer l’aube».
Ce sixième spectacle-bénéfice est l’occasion pour les gens de Grondines et de la région «d’appuyer la mission de la Fondation, tout en profitant d’un spectacle de qualité dans l’église du village», signale Éric Lapointe.
L’école Saint-Charles est, avec sa soixantaine d’élèves, la plus petite de la commission scolaire. Le spectacle des Soeurs Boulay l’an dernier a été le plus populaire depuis la création du spectacle-bénéfice en 2010. La Fondation a vendu 430 billets et récolté 8000$.
La Fondation a investi 60 000$ dans des activités et de l’équipement. «Par ses activités, la Fondation propose un mode de financement parallèle pour assurer la survie de l’école, la qualité de l’enseignement qui y est prodigué, mais également la qualité de vie en ses murs et dans l’ensemble de la communauté», dit Éric Lapointe.
Le spectacle aura lieu le 4 juin, à 20h, à l’église. Les billets sont vendus 40$ en ligne àfondationecolestcharles.com et dans les points de vente suivants: PoP café, Aliksir huiles essentielles et le Magasin général Paré, à Deschambault-Grondines, Saint-Casimir Autos Polaris, à Saint-Casimir, et les pharmacies Jean Coutu, à Saint-Marc-des-Carrières, Brunet, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, et Familiprix, à Portneuf.