Les familles au Salon bambin Coop

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Malgré le beau temps, une centaine de familles ont visité les kiosques des 25 exposants au centre multifonctionnel de Saint-Raymond le 14 mai. Marjorie Alain, de la Caisse, évalue l’achalandage entre 300 et 400 visiteurs. L’an dernier, 25 familles avaient répondu à l’invitation réservée aux sociétaires de la Caisse.

«C’est une grande progression et nous en sommes très heureux», a commenté Marjorie Alain avec satisfaction. «La nouvelle formule aura permis de toucher davantage de gens et également une clientèle plus variée», a-t-elle poursuivi, ajoutant que plusieurs visiteurs ont noté «la qualité, la diversité et la pertinence des exposants».

La maternité, l’accouchement, la santé, l’enfance et l’éducation étaient au coeur du Salon bambin Coop. La Caisse a fait la promotion de son régime enregistré d’épargne-études et son partenaire majeur, la Clinique Santé-Active, a présenté ses services. La conférencière Rosine Des Chênes, de Québec, a quant à elle animé son conte allégorique «Billy et le caillou bisou câlin», raconté pour renforcer le lien de confiance entre un enfant et les adultes qui en prennent soin.

Auteure et enseignante, Mme Des Chênes a aussi expliqué sa démarche d’enseignement de l’autodiscipline chez les enfants le temps de deux mini conférences lancées au Salon. Elle a sensibilisé les parents à «l’importance de développer une attitude de compassion».

La méthode qu’elle a expliquée dans l’ouvrage «Guider les enfants vers l’autodiscipline» mise sur le développement moral de l’enfant de la naissance jusqu’à 12 ans afin de remplacer le système de «retraits, punitions, gronderies et récompenses».

Tout indique que le Salon bambin Coop sera de retour en 2017 dans une formule similaire à cette année, a laissé savoir Marjorie Alain. Elle invite les visiteurs à surveiller la page Facebook de la Caisse pour donner leur appréciation de l’événement.

Partager cet article