Le travail de milieu auprès des aînés maintenu à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le travail de milieu auprès des aînés maintenu à Saint-Raymond

L’organisme Accès Travail Portneuf a obtenu une aide financière de 45 000$ du gouvernement du Québec et de 5000$ de la Caisse Desjardins Saint-Raymond – Sainte-Catherine pour continuer la démarche et maintenir en poste deux travailleurs de milieu pour les aînés.

Selon Alain Blanchette, d’Accès Travail Portneuf, l’aide financière permettra de continuer le projet-pilote pour une autre année à Saint-Raymond, en incluant de plus le territoire de Saint-Léonard à la démarche.

Les intervenants de milieu Vanessa Hardy et Vincent Hardy oeuvrent depuis le mois de janvier au développement d’un réseau d’aide pour les aînés plus vulnérables en collaboration avec les organismes locaux.  

Le rôle des intervenants est d’accompagner des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Ils soutiennent et orientent vers les ressources pertinentes les personnes vivant de l’isolement, un deuil, de la maltraitance ou un problème d’intimidation, d’itinérance ou d’éviction de logement.

L’Accorderie de Portneuf est associée au projet et sert de modèle pour offrir des services aux aînés par un système d’échange de temps et de talents entre individus. 

Il est possible de joindre les travailleurs de  milieu pour les aînés de Saint-Raymond et de Saint-Léonard au 418 337-6460.

Le député Michel Matte a fait l’annonce de la subvention gouvernementale au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion le 20 mai. 

 

Partager cet article