Donnacona se choisira un maire

Donnacona se choisira un maire

Jean-Claude Léveillée, militaire à la retraite, a déposé son bulletin dès l’ouverture des mises en candidature le 6 mai. Mme Blackburn, rédactrice à la Régie de l’assurance maladie du Québec, l’a fait le 13 mai.

«C’est un vieux rêve qui date d’une quinzaine d’années», explique Jean-Claude Léveillée. Il est intéressé par la politique municipale, mais son travail lui prenait beaucoup de temps. Maintenant qu’il est à la retraite, la chance se présente. «J’ai servi mon pays pendant plusieurs années, je veux maintenant servir ma ville», a-t-il dit. Il veut se donner du temps pour apprivoiser les dossiers. Selon lui, Donnacona va bien et il ne voit pas ce qu’il aurait à changer. M. Léveillé est un des promoteurs du monument des anciens combattants inauguré le 11 novembre dernier.

Isabelle Blackburn habite à Donnacona depuis 15 ans. Elle s’intéresse à la politique municipale depuis la jeune vingtaine et souhaitait faire le saut. Le moment est propice, indique Mme Blackburn. Elle vient de terminer un grand projet au plan professionnel et «a le goût de relever un autre défi». Elle a un site Internet (isabelleb2016.com) où elle se présente et fait connaître six priorités. Parmi elles, la sécurité et le bien-être des citoyens et l’implantation d’un complexe récréotouristique, mais surtout écouter les citoyens et prendre en considération leurs suggestions afin qu’ils participent aux décisions. «J’ai de gros projets. Je suis une fille d’idées et de dossiers. Quand je crois à quelque chose, je pousse», a déclaré Mme Blackburn, qui a aussi été dans les Forces armées canadiennes avant de travailler dans la fonction publique.

Le scrutin se déroulera le 19 juin de 10 h à 20 h. Le vote par anticipation se tiendra le 12 juin de 12 h à 20 h. Dans les deux cas, les bureaux de vote seront situés au gymnase de l’école secondaire Donnacona.

Partager cet article