Benoît McGinnis sous le charme de Rivière-à-Pierre

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Après un accueil «impressionnant» dans les rues du village, le comédien a pu découvrir plusieurs des attraits uniques de Rivière-à-Pierre dans une mise en scène parfois amusante, parfois émouvante. Tous ces moments magiques qui ont été captés par l’équipe de tournage de «La Petite Séduction»

«C’est vraiment impressionnant et c’est très touchant parce que tout le village s’implique!», a commenté M. McGuinnis au Courrier.

Ce sentiment est partagé par la communauté, selon l’agente de développement local Marie-Christine Morasse. «On vit un événement vraiment incroyable», a dit Mme Morasse qui se réjouit que le tiers des 672 citoyens ont collaboré au tournage.

Tourné dimanche matin sous le préau de l’OTJ, le segment «La Grande Émotion», qui évoquait l’enfance de l’artiste et sa relation particulière avec sa grand-mère, a été l’un des moments forts de la fin de semaine. «J’avoue que ce qu’on vient de faire, ça m’a vraiment surpris», a déclaré Benoît McGinnis. «Je me balançais dans mon sous-sol chez moi. Ma grand-mère s’assoyait dans les escaliers et elle me regardait! C’est comme un spectacle que je lui faisais», a-t-il raconté.

Quels souvenirs de Rivière-à-Pierre emportera-t-il avec lui? «La beauté du village et toutes les choses qu’il y a ici! C’est un village qui est vraiment magnifique par sa différence. Et les gens, l’humanité du monde qui est ici, c’est vraiment super», a répondu l’artiste.

Pour sa part, Marie-Christine Morasse souhaite que «l’implication, la mobilisation et le sentiment d’appartenance de nos Riepierrois et Ripierroises» soient transposés à l’écran.

L’émission animée par Dany Turcotte sera diffusée le 15 juin, à 20h, à ICI Radio-Canada Télé et offerte en reprise sur ICI Tou.tv. Un visionnement communautaire sera organisé à Rivière-à-Pierre.

 

 

Partager cet article