Plus de 4600 adolescentes donnent l’exemple

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Plus de 4600 adolescentes donnent l’exemple

L’événement était le point culminant d’un programme d’encouragement à l’activité physique auprès des filles de 12 à 17 ans. D’une durée de 8 à 10 semaines, ce programme a été proposé dans 200 écoles secondaires du Québec et de l’Ontario, a indiqué Claudine Labelle, fondatrice de la Fondation Fillactive créée en 2007. En 2015,

Plus de 17 000 élèves se sont entraînées de deux à trois fois par semaine afin de courir 5 ou 10 kilomètres lundi dernier.

Les adolescents composent le segment le plus inactif de la population. À cet âge, 96% des filles ne font pas six heures d’exercice par semaine, le minimum recommandé. Selon Claudine Labelle, l’estime de soi, la peur du jugement et le manque de modèles positifs expliquent ce peu d’intérêt pour l’activité physique chez les filles.

La première dame du Canada, Sophie Grégoire-Trudeau, qui est la porte-parole officielle de la Fondation Fillactive, est venue féliciter les coureuses et remettre des médailles. Les participantes ont ensuite eu droit à un spectacle du groupe de Québec The Seasons.

 

 

Partager cet article