Un menu d’anniversaire qui promet aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un menu d’anniversaire qui promet aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

Le président de l’événement, Stéphane Rhéaume, promet des Fêtes gourmandes spectaculaires du 25 au 28 août. Il attend 30 000 visiteurs sur le site cet été, ce qui permettrait d’accueillir, dit-il, un 100 000e visiteur en cinq ans.

L’organisation mise entre autres sur 10 spectacles, dont celui du 5e anniversaire «Made in Portneuf» le samedi soir avec en vedette David Thibault. Le jeune chanteur de Saint-Raymond sera accompagné de Pépé, Brigitte Boisjoli, Valérie Carpentier et Keith Kouna. «Il s’agira d’un spectacle unique au Québec», a précisé M. Rhéaume.

«Je suis très honoré encore une fois de faire partie des Fêtes gourmandes. Chaque fois que je viens, c’est extraordinaire. Chaque fois, le public est en feu», a dit David Thibault, sur scène pour une troisième année à Neuville. 

Le chapiteau du terroir abritera 42 exposants. Seize sont de Portneuf, dont quatre y seront présents pour une première fois. Quinze proviennent de la région de la Capitale-Nationale et 11 d’ailleurs au Québec. Des coupons de dégustation seront encore offerts.

Le Banquet champêtre du dimanche sera concocté par 20 chefs et 5 mini-chefs. La formule a été revue cette année et permettra aux 600 convives attendus de goûter à chacun des 20 plats proposés. Le porte-parole de l’événement, le chef Raphaël Vézina du Laurie Raphaël offrira le premier service.

Le public sera invité à voter pour l’exposant du terroir coup de cœur et le meilleur plat du Banquet champêtre. Un nouveau chapiteau Halte-détente pouvant accueillir une centaine de personnes sera aménagé et des démonstrations culinaires ont aussi été ajoutées cette année.

Une dizaine d’artistes et artisans animeront L’Allée artistique sous un nouveau pare-soleil. Deux destinations du terroir, la microbrasserie L’Esprit de Clocher et le Domaine des 3 Moulins, ouvriront leurs portes aux visiteurs.

Stéphane Rhéaume a rappelé que les Fêtes gourmandes ont comme objectif de faire connaître Neuville et son maïs sucré légendaire. Raphaël Vézina soutient que le maïs de Neuville est le «meilleur au monde»

L’événement bénéficie d’un budget de près de 500 000$, dont la moitié en échanges de services, selon M. Rhéaume.

L’accès au site sera gratuit durant la journée et de 5$ pour les spectacles à compter de 19h. Pour informations, visitez le www.fetesgourmandesneuville.com.

 

Partager cet article