Saint-Raymond dans le «top 10» des villes de plein air au Canada

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond dans le «top 10» des villes de plein air au Canada

Le magazine «Explore» fait la place belle à Saint-Raymond dans son palmarès «Canada’s 10 Best Adventure Towns» dans son numéro du printemps 2016.

La destination est présentée comme l’une des 10 plus belles nouvelles villes de plein air au Canada. Elle s’y retrouve avec des destinations comme Carcross, au Yukon, Comox Valley, en Colombie-Britannique, Nordegg, en Alberta, Thunder Bay, en Ontario, et Saint-Andrews by The Sea, à Terre-Neuve.

Le magazine expose sur une demi-page ses atouts compilés à partir des sites Internet de la Vallée Bras-du-Nord et du Roquemont: montagnes, vélo, via ferrata, rivière Bras-du-Nord, hébergement. «Explore» va jusqu’à écrire qu’avec son église, sa station de ski et ses camions de bois qui la traversent, Saint-Raymond est «un bout de Colombie-Britannique transplanté à 60 minutes à l’ouest de Québec».

«Ça vient démontrer la notoriété grandissante de la destination Saint-Raymond – Vallée Bras-du-Nord», affirme Frédéric Asselin, directeur général de la coopérative de solidarité. «Ça démontre également tout le travail de développement que la coop et ses membres ont fait ces 15 dernières années», ajoute M. Asselin qui réitère «l’appui financier et moral essentiel» de la Ville et de la Caisse Desjardins locale.

En juin 2015, Saint-Raymond avait pris le 6e rang du «top 10» des municipalités de plein air au Québec réalisé par le magazine Géo Plein Air et Radio-Canada. Ce palmarès avait été compilé à la suite d’un concours auquel 63 000 Québécois avaient donné leur coup de coeur.

Partager cet article