650 coureurs attendus du 2e Défi Dansereau de Pont-Rouge

650 coureurs attendus du 2e Défi Dansereau de Pont-Rouge

La participation au premier Défi a surpris les organisateurs, reconnaît le président de l’organisme Je Cours Pont-Rouge, Martin Goizioux. L’objectif de 500 coureurs a été largement dépassé alors que 725 coureurs se sont retrouvés au Centre Dansereau. La prolifération des événements de course à pied invite les dirigeants à la prudence cette année. L’objectif est de 650 coureurs, un chiffre réaliste, selon le président.

Déjà plus de 500 coureurs ont déjà répondu à l’invitation. La plupart des gagnants de l’an dernier reviendront défendre leur titre. Les deux tiers des coureurs inscrits habitent à l’extérieur de Pont-Rouge.

Le Défi Dansereau offrira une nouveauté cette année, une course de 2 km pour répondre à la demande de jeunes coureurs. Elle s’ajoutera aux quatre distances proposées aux coureurs (1, 5, 10 et 15 km). Les trois plus longues seront chronométrées.

Les inscriptions sont encore possibles par la poste jusqu’au 10 juin ou en personne à l’hôtel de ville et jusqu’au 15 juin en ligne via le site de l’organisme Je Cours Pont-Rouge. Les courses de 1 km et de 2 km affichaient déjà complet. Les organisateurs avaient limité à 100 le nombre de participants au mini défi du 1 km et à 50 à celui du 2 km. En raison de la forte demande, ils ont ajouté 50 places pour le 1 km et 50 autres pour le 2 km. Le tarif est de 10 $ pour les nouvelles inscriptions au 1 km et de 15 $ pour les nouvelles inscriptions au 2 km. Le coût d’inscription varie de 20$ à 35 $ selon la course. Une partie des profits seront encore remis au Fonds d’accessibilité pour les sports et loisirs de Pont-Rouge de la Société Saint-Vincent-de Paul. L’an dernier, le Défi avait remis 1000$.

La Ville est un partenaire majeur. Selon le maire Ghyslain Langlais, la course contribue au rayonnement de la ville dans la MRC et à l’extérieur. Pont-Rouge est une ville qui bouge beaucoup grâce aux bénévoles, a-t-il dit. Une soixantaine de bénévoles s’occupent du Défi Dansereau et les Tours de Pont-Rouge en réunissent une centaine.

 

 

Partager cet article