La microbrasserie du Roquemont grandit

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
La microbrasserie du Roquemont grandit

Selon le copropriétaire de l’entreprise, Jean Labranche, les bières du Roquemont sont en demande et très appréciées pour leur qualité. Quatre-vingts pour cent des bières vendues dans le resto-pub sont les bières maison, a dit M. Labranche.

L’entreprise veut maintenant vendre ses bières à l’extérieur. M. Labranche prévoit que des bières en fût de la microbrasserie se retrouveront dans divers autres établissements dès l’été prochain. L’embouteillage et la vente dans les épiceries est aussi au programme dans une étape suivante.

Les endroits ciblés et l’envergure de la distribution des produits n’ont pas été dévoilés. «Nous sommes en réflexion sur le réseau de distribution [qui sera mis en place]», a mentionné le copropriétaire.

La microbrasserie a produit 30 000 litres de bière à sa première année d’existence. Le local de production aura doublé sa superficie à la fin des travaux prévus au mois de mai. Deux fermenteurs de 1000 litres seront ajoutés aux trois de 500 litres actuellement en place.

Selon le brasseur Carl Morasse, l’agrandissement donnera aussi de la flexibilité pour développer de nouvelles bières. La microbrasserie produit en ce moment sept bières et quelques autres selon les saisons.

Le permis de brassage sera modifié, passant de «brassage artisanal» à «brassage industriel». Les propriétaires investissent 175 000$ dans le projet.

Partager cet article