Le Noroîts marque l’histoire du tournoi pee-wee de Québec

Le Noroîts marque l’histoire du tournoi pee-wee de Québec

«Ça très bien été. Je suis très fier de mes jeunes», a dit l’entraîneur Luc Savard. Il a aussi remporté son 2e match en prolongation, soutirant une victoire de 2 à 1 à l’Armada de Montmorency. Tout s’est écroulé en cinq minutes dans le 3e match contre Mont-Laurier. Menant 2-0, la troupe de Luc Savard a accordé trois buts en fin de 3e période. Une victoire lui aurait permis d’affronter une équipe du Japon. «Pour ma part, c’est mission accomplie», a souligné l’entraîneur, qui en était à sa 4e participation au tournoi de Québec.

M. Savard a été surpris par le nombre de partisans de Portneuf venus encourager son équipe. L’enseignant responsable du programme de hockey scolaire à Pont-Rouge, Yves Bertrand, avait nolisé deux autobus pour emmener les jeunes au Centre Vidéotron pour le premier match.

Le Noroîts s’est aussi bien défendu lors de ses matchs hors-concours contre Acadie-Bathurst (défaite de 3-2), Moncton (victoire de 4-2) et les Islanders de New York qui évoluaient dans la classe élite dans le tournoi (défaite de 5 à 4) lors d’une rencontre à Donnacona.

Partager cet article