Plan stratégique et main-d’oeuvre à la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Plan stratégique et main-d’oeuvre à la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf

«2016 sera une grande année pour nous», a assuré la directrice Karine Lacroix lors du premier événement de la CCEP, un déjeuner-conférence le 27 janvier, pour annoncer trois nouveautés.

Le plan stratégique destiné à recentrer l’organisme sur ses membres et leurs besoins dans le secteur économique sera présenté très bientôt, a annoncé Mme Lacroix. Elle a souligné qu’une tournée des 130 membres a monopolisé les énergies de l’organisme l’automne dernier, d’où un retard dans le lancement de la programmation habituelle.

La chambre de commerce tournera aussi les projecteurs des employeurs vers les employés cette année.

Mme Lacroix a rappelé que la main-d’oeuvre est un enjeu majeur pour les employeurs et que la région de Portneuf est en concurrence directe avec Québec.

«On veut accompagner les entreprises à créer un environnement favorable pour attirer et garder les employés», a expliqué Karine Lacroix.

Les employeurs auront l’occasion de se familiariser avec les concepts de reconnaissance et de valorisation des employés lors d’un dîner-conférence le 16 février à Cap-Santé.

La chambre de commerce ira même plus loin en organisant une soirée de reconnaissance en avril pour honorer les employés. «Je souhaite voir des tables d’entreprises où seront réunis leurs employés», a déclaré Karine Lacroix qui a eu l’idée de cette soirée dont les détails restent à venir.

Une activité réseautage aura lieu en mars, le tournoi de golf reviendra en mai et d’autres activités seront programmées l’automne prochain.

La chambre de commerce poursuit jusqu’au 12 février sa campagne de renouvellement de l’adhésion des membres.

Partager cet article