Mécanique Michel Delisle investit à Saint-Ubalde

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Ses propriétaires, Julie Trudel et Michel Delisle, ont inauguré le 10 décembre les nouveaux locaux de leur commerce de vente, location et réparation d’équipement forestier, bateaux et motoneige.

L’entreprise fondée en 2003 était à l’étroit dans son ancien local en raison de l’expansion de ses activités. «Au début, nous n’étions que deux, maintenant nous sommes six personnes», résume Julie Trudel.

Au cours de la dernière année, le couple a investi environ 100 000$ pour acquérir et aménager l’ancienne quincaillerie de la rue Rompré qui était inoccupée depuis huit ans. Le commerce a quadruplé sa superficie, la portant à 10 000 pieds carrés, sans compter les entrepôts extérieurs.  

«C’est un bond important pour notre développement. On espère poursuivre notre croissance», affirme Julie Trudel.

 L’objectif de Mme Trudel est d’embaucher un troisième mécanicien à temps plein. Elle souligne que les travailleurs spécialisés dans les petits moteurs ne courent pas les rues. C’est à Montréal, dans une école spécialisée, qu’elle a trouvé un mécanicien qui est venu faire un stage dans son entreprise l’an dernier. Il revenait cet hiver pour un essai.

 Mme Trudel a aussi mis une touche féminine dans l’aménagement de la boutique. Elle a des allures de salle d’exposition, avec un billot transformé en présentoir de scies mécaniques, un paysage forestier et des effluves de conifères provenant d’un diffuseur d’huiles essentielles.  

 

 

Partager cet article