Dans une résolution adoptée le 14 décembre, le conseil municipal demande au ministère des Transports de réduire la vitesse de 90 à 70 km/h sur 1,6 kilomètre entre le 168 de la route 363 et la rue des Boisés.
La demande vise à améliorer la sécurité des gens qui circulent dans le secteur en attendant que le ministère décide d’installer ou non des feux de circulation à l’intersection de la route 363 et du 2e Rang.
La municipalité a fait sa demande le 13 octobre, mais a appris, par le Courrier, que le ministère mettra plusieurs mois doit faire des études et des relevés de trafic avant de prendre une décision.
«Nous n’avons aucun délai, mais on sait que ça va être long, a commenté le maire Gaston Arcand. En attendant, ce qui nous préoccupe c’est la sécurité des gens qui transitent par cet axe routier.»
Dans sa résolution, le conseil municipal rappelle que «plusieurs accidents graves surviennent à cette intersection». Une autre collision s’est produite le 24 novembre.
Le secteur de la sortie 254 de l’autoroute 40 est très achalandé en raison, entre autres, de la présence de deux complexes station-service-restaurant-dépanneur. Depuis que la municipalité a fait sa demande en octobre, un troisième a ouvert ses portes au coin du 2e rang et de la route 363.